Tout le monde sur le pont !

C’est enfin la reprise dans tous les championnats de la Vienne ! A commencer par le District de la 1ère à la 6e division mais aussi dans les trois rangs régionaux, de la Promotion de la Ligue à la Division d’Honneur Régionale sans oublier la Promotion d’Honneur. Court arrêt sur les formations engagées de la Vienne dans les divisions de la Ligue…

DHR – 2 clubs : POITIERS FC II et ES NOUAILLE

Ils ne sont pas légion dans l’antichambre de l’élite régionale ! Deux formations seulement… La première est la réserve du Poitiers FC, soit deux rangs en-dessous de l’équipe fanion. Autour de Sébastien Demazeau, le vainqueur de la dernière Coupe Tassin visera dans un premier temps la formation non sans ambition. Dans la poule A, le PFC bis a rendez-vous notamment en Charente et Charente-Maritime. Thouars et Cerizay les deux-sévriens complètent le tableau tres ouvert. La seconde formation de la Vienne à se présenter sur la ligne de départ est l’Etoile Sportive de Nouaillé. Avec Rodolphe Josselin en route pour sa seconde saison, le club nobilien comptera sur ses valeurs sûres au sein d’un nouveau championnat. La Ligue leur a réservé la poule B avec des voyages exotiques à Limoges, Brive (les réserves), Isle ou encore Tulle ! La capacité à bien défendre ses chances loin de ses bases sera à n’en pas douter cruciale…

La première journée : Poitiers II – Cap Aunis (poule A) ; Meymac – Nouaillé (poule B).

 

PROMOTION D’HONNEUR – 4 clubs

SC CHASSENEUIL, PORTUGAIS CHATELLERAULT, MONTMORILLON II, CHAUVIGNY II

Sur les trois poules de la division régionale, tout juste devant la PL, celle qui nous intéresse est la poule A. Avec quatre formations dans les starting-blocks ! Hormis les deux réserves de DH de Montmorillon et Chauvigny, on surveillera de près les performances de Chasseneuil et des Portugais de Châtellerault. La formation de Patrick Ecalle avait terminé le précédent exercice en milieu de tableau. Une autre situation concerne les Châtelleraudais puisque les Portugais arrivent frais de DHR. La remontée sera conditionnée par un départ tonitruant à la portée des garçons de Luis Da Silva… La poule emmène nos quatre représentants viennois surtout dans le 79 où il faudra « sortir le bleu de chauffe », selon l’expression consacrée de certains coachs. La réserve chauvinoise d’Alexandre Lebon visera d’abord le maintien tandis que celle des Macarons de Nicolas Massicard fera en sorte de faire mieux que sa 10e place en 2010/2011.

La première journée : Chauvigny II – St-Sauveur, Parthenay – Montmorillon II, Combranssière – Portugais Châtellerault, Terves – Chasseneuil.

PROMOTION DE LIGUE – 10 clubs

MIGNE-AUXANCES, NAINTRE, SOC III, MONTAMISE, SCORBE-CLAIRVAUX, BUXEROLLES II, LIGUGE II, NEUVILLE, SAINT-BENOIT, SAINT-SAVIN

Deux des quatre poules ont notre principal intérêt. Les poules A et B occupent les affaires de la dizaine d’équipes de la Vienne présente en PL. La première division supérieure au District sera perçue de manière différente selon que vous soyez promus ou relégués… Parmi les suprises de taille pour certains mais pas pour les principaux concernés parfois, Scorbé-Clairvaux fait figure d’attraction et de curiosité. L’équipe de l’ancien Sociste Laurent Grondin sera épiée dès son premier match. Elle retrouvera dans sa poule la troisième équipe du… SO Châtellerault, Migné-Auxances et Montamisé plus habitués aux joutes de la PL (4e au printemps dernier) avec la réserve de Buxerolles, sur le podium la saison passée et enfin Naintré. L’équipe de Tony Ledoux a ainsi rejoint la division in extremis après le fameux imbroglio avec St-Maurice-la-Clouère, déclassé de sa montée sportive… L’autre poule met aux prises ensemble les deux « saints » Benoît et Savin ainsi que la « deux » ligugéenne et Neuville. Revenu aux affaires, Francky Papot voudra améliorer le sort précédent, une 2e place… Le Saint-Savin de Sébastien Guillon aura peut-être les mêmes ambitions en tant qu’arrivant du rang supérieur.

La première journée : Beaulieu – Migné-Auxances, Scorbé-Clairvaux – Bressuire II, Naintré – Courlay, Moncoutant – Buxerolles II, Louzy – Montamisé, SOC III – Argenton (poule A) ; Aunis – St-Benoît, Aiffres – St-Savin, Ménigoute – Ligugé II, Melle – Neuville (poule B).

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire