Patrick Ecalle : « Continuer sur notre lancée »

A la tête de l’équipe fanion pour sa troisième saison consécutive, l’entraîneur du Sporting Club de Chasseneuil-du-Poitou Patrick Ecalle nous présente sa formation, ses aspirations et son opinion sur la poule A de Promotion d’Honneur. En compagnie des Portugais de Châtellrault et des réserves de Chauvigny et Montmorillon, le SC Chasseneuil tentera de surfer sur la vague ascendante de la seconde partie de saison dernière. Entretien avec le coach…

Bonjour Patrick, l’intersaison s’est bien déroulée à Chasseneuil ?

Oui, nous avons procédé à une période de préparation avec des matches amicaux. Cela s’est pas trop mal passé avec une logique de montée en puissance entre le premier match et le dernier. Les objectifs de cette phase ont été plus ou moins atteints dans l’ensemble.

Vous avez pris connaissance de votre poule. Du changement par rapport à l’an passé ?

Oui, elle a été effectivement modifiée. Avec des équipes nouvelles comme Bellac et Bessines qui n’étaient pas là l’année dernière. En début de saison, tous les coachs ont des ambitions forcément. Comme je l’ai dit à la presse écrite, l’objectif premier sera de faire un bon début de championnat et de continuer sur la lancée des matches retour de la saison dernière.

Racontez-nous rapidement cette saison…

La première partie avait été délicate puisque nous étions à la peine, notamment en termes de résultats et d’efficacité. La deuxième partie de saison a été bien meilleure car si mes souvenirs sont bons, nous avions terminé les matches retour avec une 2e place virtuelle. C’est ainsi qu’on souhaite continuer sur cette dynamique positive afin de réaliser un bon championnat.

Votre effectif a-t-il à nouveau été modifié en profondeur ?

Nous avons enregistré peu de départs : deux exactement. Un gardien comme cela était prévu (Provost parti à Rouillé, ndlr). Et un attaquant (Joffre à Montamisé). L’effectif est donc stable. Côté arrivées, nous avons deux frères de Parthenay (C. et B. Drouard), un gardien et un défenseur de 22 et 24 ans, de jeunes joueurs donc qui ont déjà évolué à ce niveau. Nous avons aussi deux jeunes au milieu de terrain : Fallourd (Montamisé) et Poey (Châtellerault). Je l’ai connu à Poitiers lorsque j’étais là-bas. Enfin, un attaquant (Besnault de Oyré), un jeune de 20 ans qui a joué à Châtellerault et six mois à Poitiers. Il en est parti pour des raisons personnelles mais il a déjà évolué en Nationaux.

La concurrence dans la poule sera vive ! Des favoris ou pas avec la présence de réserves comme Chauvigny ? Vous vous situez où…

Les Portugais de Châtellerault bien sûr. Luis (Da Silva, l’entraîneur, ndlr) l’a annoncé avec l’arrivée de joueurs souhaités. On va respecter chaque équipe. Respecter ne veut pas dire qu’on va les craindre pour autant. Les équipes réserves elles seront dépendantes de leur équipe première selon qu’elles seront renforcées ou diminuées selon les suspensions ou blessures. C’est difficile à dire aujourd’hui si nous serons au-dessus de telle ou telle équipe.

Après la qualification en Coupe de France aux Ecluzelles dimanche dernier face à Moncoutant (2-0), le SCC se rend dimanche à Bressuire dans les Deux-Sèvres affronter Terves qui s’est également qualifié  dans la Vienne pour le 2e tour de la Coupe aux dépens d’Oyré (3-0)…

Plus d’infos sur http://scc86.org.free.fr/

, ,

  1. #1 par bestiti12 le 14 septembre 2011 - 11:42

    Pour information, le nom du jeune joueur qui arrive de Oyré s’écrit Besnault et non Besneau comme écrit dans l’article.

    • #2 par zinede78 le 15 septembre 2011 - 12:24

      Merci de la précision! C’est corrigé 😉

Laisser un commentaire